Développement d’applications utilisant la géolocalisation en intérieur
Voulez-vous avoir une application pour la géolocalisation en intérieur? Nous pouvons vous aider.
Aujourd’hui, si l’on pense à un système de géolocalisation et à trouver un lieu, nous pensons directement au GPS. La technologie GPS est incroyable, imaginez à quel point il était auparavant difficile de trouver le meilleur chemin à prendre pour rejoindre une destination. Seulement, un problème subsiste avec le GPS : il ne marche pas en intérieur.
Le positionnement en intérieur a été crée afin de nous aider à trouver une pièce particulière dans un bâtiment. Par exemple, une chambre dans un grand hôpital, un secteur dans un stade ou une salle de conférence dans un hôtel… En résumé, il s’agit d’un GPS pour un environnement en intérieur.
Si vous pensez avoir besoin d’une application de géolocalisation en intérieur (indoor) ou pour toute questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour faire simple, la géolocalisation mobile en intérieur détecte la localisation d’un objet ou d’une personne. Les solutions combinent les technologies suivantes : Bluetooth, Wifi, RFID et les applications mobiles. Certains systèmes de positionnement en intérieur marchent de la même façon que le GPS, d’autres marchent avec la lumière ou les champs magnétiques afin de déterminer des lieux et de calculer le chemin le plus rapide pour atteindre une destination dans un bâtiment. Une application mobile est également requise afin que le système puisse envoyer l’information à votre appareil mobile et des plans d’intérieur afin d’utiliser ces informations pour la géolocalisation.
Cette technologie devient de plus en plus importante, une preuve flagrante : les grosses compagnies technologiques que sont Google, Apple et Microsoft l’utilisent toutes. Google a développé un système Android de positionnement en intérieur basé sur la Wifi pour des lieux attractifs tels que le Mall of America à Bloomington, Minn. En novembre 2015, Apple a lancé une application de positionnement en intérieur appelée « Indoor Survey » qui utilise les signaux de fréquence radio, la Wifi et les capteurs iPhone. En réalisant le potentiel de cette technologie, Microsoft a organisé une compétition de localisation en intérieur en avril 2015. 48 équipes ont confié leurs solutions.
Le positionnement en intérieur peut aider votre commerce si vous avez de grands bureaux ou d’autres bâtiments. Swiss Tomato utilise des solutions tiers de positionnement en intérieur, nous pouvons vous aider en cas de besoin en développement d’application.