Le futur de votre boutique en ligne : créer un site de e-commerce mobile fructueux

23/03/2017
m-commerce

En tant qu’agence mobile, Swiss Tomato ne peut ignorer la croissance du m-commerce, soit le commerce mobile. Si vous êtes dans le monde du commerce électronique, nous souhaitons partager avec vous quelques conseils sur comment créer une plateforme de commerce mobile efficace.

Les smartphones ont une place importante dans la vie des consommateurs. Ceux-ci passent toujours plus de temps sur leurs téléphones, ils les utilisent souvent pour commander ou acheter des choses. Les consommateurs peuvent commander une pizza, des ordinateurs, des smartphones, des vêtements… presque tout grâce à leurs smartphones. Le commerce mobile devient une affaire très rentable.

En 2015, le m-commerce représentait 40% du commerce électronique global. Les deux raisons principales de cette importante croissance sont la facilité avec laquelle les consommateurs font des transactions et leur engagement virtuel. Bien que les entreprises augmentent leur budget en marketing digital, ils ignorent souvent les plateformes mobiles et donc le Mobile Marketing… Si vous avez ou voulez créer une boutique de m-commerce, voici quelques conseils sur comment en avoir une à la fois prospère et rentable.

1.Les sites web adaptatifs font aussi l’affaire

Le m-commerce marche de plusieurs façons. L’une d’entre elle est de créer une application mobile c’est à dire une application m-commerce, une autre est de créer un site responsive. L’avantage d’un design responsive est qu’il peut attirer plus de visiteurs à travers les moteurs de recherche traditionnels. Les stratégies de marketing digital (comme le SEO) marchent donc également pour ces sites. Adapter un site web pour mobile a également d’autres atouts : les consommateurs peuvent partager le lien URL du site internet plus facilement et les sites responsives peuvent s’adapter à tous les smartphones. Cependant, les applications mobiles peuvent contenir un « petit plus » pour les utilisateurs comme par exemple des outils qu’ils ne pourraient atteindre par les moteurs de recherche.

2.Une expérience de shopping très visuelle

En ce qui concerne le m-commerce, le design a autant d’importance que pour l’e-commerce. Tout d’abord, les carrousels d’images sont démodés et embêtants lorsqu’un consommateur souhaite cliquer sur une publicité mais clique sur une autre à cause de la vitesse rapide du carrousel. À défaut d’utiliser des carrousels, les images statiques sont plus  pratiques : non seulement elles sont plus élégantes, mais elles diminuent également l’usage des données.

3.Inciter au clic

Que vous choisissiez de créer une application m-commerce ou une boutique en ligne, votre plateforme doit être facile à utiliser. Il faut faire attention à laisser suffisamment d’espace entre les différents éléments de votre m-commerce et à créer beaucoup de sections où cliquer puisqu’elles facilitent la navigation. Les consommateurs apprécient lorsqu’il y a un menu séparé pour les nouveaux articles et les articles soldés. Cela pourrait augmenter la conversion de votre boutique et attirer de nouveaux clients.

Une autre idée qui facilite l’utilisation de la plateforme est d’accepter plusieurs moyens de payement et de rentre le processus aussi simple que possible. Les clients aiment lorsqu’ils peuvent passer une commande en quelques clics comme sur eBAY ou Amazon. Aucun de ces deux sites ne demandent les conditions d’envoi ou de payement des consommateurs à plusieurs reprises : une seule fois suffit pour les sauvegarder.

Enfin, ne redirigez pas vos clients vers des sites non adaptés pour les smartphones lors du processus de check-out car vous les perdrez sûrement. Lorsque les utilisateurs achètent via leur smartphone, ils n’ont ni le temps, ni la patience d’attendre qu’un site non adaptatif charge.

Swiss Tomato, notre agence digitale, est ravie de vous aider dans tout projet mobile, web ou marketing digital. Jetez un œil sur nos références ou contactez-nous directement!


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