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Google Adwords – Search Marketing

Google Adwords est l’un des outils les plus efficaces en marketing digital. Il vous permet d’atteindre les personnes qui recherchent déjà le produit ou service que vous proposez. Vous pouvez acquérir de nouveaux prospects et augmenter vos ventes immédiatement. C’est un outil idéal même pour les petites et moyennes entreprises, car il n’exige aucun engagement minimal de dépense, tout budget peut être utilisé efficacement, et vous avez une maîtrise totale des coûts.

Google Adwords vous permet de diffuser vos publicités auprès des personnes qui tapent un mot-clé que vous avez acheté ou de les afficher dans le réseau Display, c’est-à-dire, sur les sites web du réseau Google. L’efficacité de Google Adwords réside dans la possibilité de cibler l’audience, de mesurer la rentabilité de la campagne et de se lancer sans investissement majeur.

Annonces

Parmi les deux campagnes publicitaires proposées, le Réseau de Recherche autorise seulement des annonces textuelles avec un nombre de caractères maximum imposé et très réduit, tandis que le Réseau Display permet d’utiliser des bannières en plus des textes. Grâce à une fonction très utile, vous pouvez recibler des internautes qui ont déjà visité votre site en leur affichant les produits ou services qu’ils ont déjà consultés.

Google Adwords
Google Adwords

Définir le ciblage de vos annonces

Adwords propose un ciblage très efficace pour vos annonces. Voici les principales options que vous pouvez choisir:

  • Zones géographiques (même par les villes les plus petites)
  • Langues
  • Appareils (ordinateurs, mobiles, tablettes)
  • Calendrier de diffusion (jours particuliers, horaires spécifiques)
  • Les annonces du Réseau Display peuvent être ciblées pour des sites web d’un thème spécifique, par exemple sports, bébés, etc.

Ces options de ciblage vous permettent de toucher uniquement ceux qui importent pour votre entreprise. Par exemple, vous pouvez cibler uniquement la zone géographique où votre entreprise est implantée.

Calculer votre retour sur investissement

Tout est mesurable de façon très précise, même le retour sur investissement. Vous pouvez savoir combien de personnes ont cliqué sur vos annonces, combien ces clics vous ont coûté (par exemple 2 CHF en moyenne) et aussi combien de ces personnes vous ont contacté, se sont inscrites sur votre site ou ont acheté quelque chose sur votre site e-commerce. Cela vous permet de décider si la somme dépensée pour ces conversions vous revient rentable ou non.

D’un autre côté, Google Adwords n’exige aucun engagement minimal de dépense, une campagne peut débuter en y mettant 500-1000 CHF par mois et vous pouvez changer votre budget en fonction des premiers résultats.

 

Contactez-nous si vous souhaitez lancer votre campagne Google Adwords. Nous vous aiderons à obtenir des prospects et augmenter vos ventes dès demain.

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