3 conseils pour augmenter le trafic de votre site internet

31/05/2017
traffic

Les sites internet d’entreprise ont souvent du mal à s’intégrer dans le domaine du digital à cause de leur peine à augmenter le trafic sur leur site web.

Si vous n’avez pas de trafic sur votre site, vous ne génèrerez pas de ventes. C’est pourquoi les experts en web marketing de chez Swiss Tomato partagent avec vous 3 conseils afin de générer du trafic sur votre site internet.

Soyez social !

Les spécialistes en marketing digital pensent que les médias sociaux prennent une place importante dans une stratégie de marketing en ligne. Il n’est cependant pas suffisant de posséder des comptes sur les réseaux sociaux : il faut être actif ! Par exemple, répondez aux commentaires sur votre page Facebook ou réagissez aux sujets Twitter les plus populaires.

Sur les différents réseaux sociaux, créer une campagne de remarketing n’a jamais été aussi facile. Vous pouvez facilement cibler vos visiteurs de site web et les inciter à retourner le visiter. Sur Facebook, de petits groupes peuvent être ciblé par une campagne de remarketing (vous avez seulement besoin de 100 visiteurs). Sur Twitter, vous avez besoin de 500 visiteurs.

Quand vous créez une campagne de réseaux sociaux, il est essentiel d’avoir un gros titre attirant. Essayer de trouver ce que les gens apprécient lire en ce moment (en utilisant Google Trends par exemple) et créez ce genre de contenu. Dans l’intervalle, n’oubliez pas les campagnes d’e-mail marketing. De nos jours, les entreprises pensent qu’envoyer des newsletters est de mauvais augure pour leur marque. En réalité, créer une campagne d’e-mail marketing effective est de nos jours aussi importante que d’avoir une bonne stratégie de référencement.

S’en dépend qui vous souhaitez cibler, différent médias sociaux peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Par exemple, LinkedIn est spécifiquement dédié au networking et aux connexions B2B. Au contraire, Instagram et Pinterest sont utilisés à des fins B2C, utilisez ces réseaux sociaux si vous avez du bon contenu photographique. En plus de publier de belles photos, Instagram propose des possibilités de campagne afin d’atteindre une cible plus large.

Marketing de recherche

Une stratégie Google bien construite et planifiée est le plus important. Lorsque vous créer une campagne Google, vous avez 2 options : faire un plan de marketing du contenu ce qui augmente la portée organique ; et/ou créer une campagne Adwords avec des mots clés planifiés.

Blogguez régulièrement !

Il est prouvé que blogguer augmente le trafic sur un site web. C’est pourquoi vous devriez de temps en temps écrire vos propres publications. Echanger des publications de blog peut s’avérer être un bon moyen d’attirer de nouveaux visiteurs. Trouvez des entreprises qui ont une situation similaire à la votre en terme de taille et d’audience, contactez leur éditeur ou administrateur et demandez s’il est possible d’échanger des articles ou publications avec vous.

Contribuer avec d’autres sites peut également être judicieux. Vous pourriez dans ce cas échanger des idées et des services. Par exemple, si votre point fort est les articles de marketing de contenu, vous pourriez écrire gratuitement pour une autre entreprise en échange de quoi elle vous fournirait une belle vidéo de marketing ou un design pour votre site web. Quelque soit la situation, soyez sûr de poster uniquement un contenu original et de haute qualité faute de quoi Google pourrait éviter votre page web.

Lorsque vous écrivez une publication de blog, ajoutez autant de mots clés que possible afin que les moteurs de recherche puissent trouver votre page web facilement. N’oubliez pas d’utiliser des mots clés longs car beaucoup d’utilisateurs n’hésitent pas à les taper.

Organisez un cours ou un webinar

Peu importe l’industrie dans laquelle vous vous trouvez, il doit y avoir un sujet sur lequel vous avez assez d’expertise pour que les internautes viennent sur votre site internet et écoutent vos conseils. Si vous ne voulez pas passer votre temps avec des conférences live en ligne, vous pouvez mettre en ligne une vidéo que les utilisateurs pourront visionner lorsqu’ils le souhaitent.


Nous contacter

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour toute question !
Nous vous répondons sous un jour ouvré.

ADRESSE GENÈVE:
Route de Florissant 4 1206 Genève
TÉLÉPHONE GENÈVE:
+41 79 583 74 79
TÉLÉPHONE ZURICH:
+41 76 323 39 25
EMAIL:
hello@swisstomato.ch

captcha