Le luxe et le marketing digital

20/08/2018

Les marques de luxe utilisent de plus en plus le marketing digital. Pourtant, le digital et le luxe n’étaient pas fait pour devenir alliés. Vous trouverez ici, différentes astuces pour améliorer la stratégie de marketing digital de votre marque de luxe.

Les marques de luxe ont hésité avant de venir en ligne. Le monde du digital était trop différent du monde du luxe. En effet, le monde du digital est caractérisé par le fait d’être accessible à n’importe qui, le fait de tout permettre rapidement, alors que le monde du luxe se définit par la rareté, l’élitisme. Le marketing digital a permis aux marques de luxe d’ouvrir un monde fermé, de rendre le luxe accessible à tous. Cela a permis la renaissance de différentes marques de luxe.

Pour améliorer la stratégie de marketing digital de votre marque de luxe, il est essentiel de penser au mot “émotion”. À travers votre site internet, votre application mobile ou simplement vos publicités en ligne, vous devez créer de l’émotion. Ce mot est essentiel dans le luxe. S’il n’y a pas d’émotion, pourquoi les personnes achèteraient-elles vos produits si elles peuvent retrouver les mêmes fonctions dans des produits moins chers ? Pour créer une émotion vous devez être prudent quant aux couleurs que vous utilisez, quel influenceur ou mannequin représente votre marque sur les réseaux sociaux, quels mots vous utilisez…

Un autre mot essentiel auquel il faut penser est : personnalisation. Le monde du luxe n’a pas changé, les clients veulent pouvoir choisir leurs produits dans les meilleures conditions. Ils peuvent demander de l’aide à un assistant, un conseiller. Ils veulent se sentir uniques et importants. Vos clients ont également besoin de retrouver cette sensation dans votre campagne de marketing digital. N’hésitez pas à créer des contenus adaptables à vos clients en fonction de différents critères : âge, localisation, type de client… De plus, mettez un assistant personnel sur votre site internet et dans votre application ! L’objectif est de permettre à vos clients de se sentir comme dans une de vos boutiques à travers les outils du digital ou durant un achat en ligne.

En parlant d’achat en ligne, une chose important est que vous devez rendre l’achat facile à effectuer. Comme énoncé au début de cet article, les personnes qui utilisent les outils digitals veulent tout rapidement. Si le processus d’achat est trop compliqué ou trop lent, il peut décourager les personnes d’acheter vos produits. Développer une application mobile dédiée peut être une bonne solution afin de rendre l’achat en ligne facile et simple d’utilisation. De plus, beaucoup de vos clients potentiels vont sur Internet pour avoir accès à différentes informations sur vos produits, votre marque. S’ils ne trouvent pas ce qu’ils veulent, ils ne vont probablement pas acheter vos produits. Vous devez créer beaucoup de contenu sur votre marque et rendre ses informations disponibles pour vos potentiels clients. Il est essentiel de créer du contenu facile à trouver mais également facile à comprendre. Ne soyez pas trop spécifique par rapport à l’histoire de la marque. Rendez l’héritage de la marque simplement puissant pour motiver vos potentiels acheteurs.

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