Contactez-nous pour une offre gratuite, nous vous répondons sous 1 jour ouvrable. Nous vous ferons parvenir une offre sur mesure ou vous pourrez choisir parmi nos "packs starter prédéfinis".

CONTACTEZ-NOUS

Développement Application Apple Watch

Swiss Tomato développe des applications pour Apple Watch optimisées pour le dernier système d’exploitation, en ce moment watchOS 3. Une approche différente est nécessaire avec Apple Watch afin d’éviter de tomber dans des pièges.

#1 Apple Watch fonctionne pour des utilisations spécifiques.

Les applications Apple Watch sont utiles dans les domaines de la santé, du sport et du voyage. Les applications de fitness/cardio comme Nike+Running ou Runtastic sont des exemples parfaits de ce que les gens trouvent utile. Avec leurs montres connectées, les utilisateurs peuvent facilement mesurer leurs pouls et leurs pas pour calculer leurs progrès. Depuis que l’Apple Watch Series 2 a un GPS intégré, vous pouvez sauver vos données directement sur votre montre : nul besoin de prendre votre iPhone avec vous ! Swiss Tomato a développé Hello Skipper, disponible pour Apple Watch. Les utilisateurs peuvent avoir des informations sur les distances, la vitesse du bateau, le vent et les marinas. Développez seulement des applications qui s’avéreraient utiles pour vos utilisateurs. Générer des cartes d’embarquement ou ouvrir des portes de chambre d’hôtel sont de bons exemples.

#2 La taille: un challenge pour les développeurs watchOS

Il est assez dur de créer le design d’une application pour iPhone, imaginez la créer pour une Apple Watch ! La taille (38mm et 42mm) rend la chose difficile. Il faut bien choisir le contenu de l’application iOS que l’on veut mettre sur l’application Apple Watch. Seulement le contenu essentiel devrait être choisi, les utilisateurs n’aiment pas passer beaucoup de temps sur une montre. Les touches, icônes et boutons interactifs doivent être privilégiés pour rendre la navigation plus facile.

#3 les écrans: à quoi penser lors du développement d’applications pour Apple Watch

Si votre application est utile et possède une interface intuitive pour montres connectées, vous pouvez considérer développer des écrans qui se lanceront depuis la page d’accueil de l’Apple Watch. La question principale est de connaître le nombre d’écrans acceptable par les utilisateurs. Pas toutes les applications n’ont besoin de beaucoup d’écrans, par exemple une application qui compte le nombre de pas journaliers ne nécessite pas énormément d’écrans. N’essayez pas de retranscrire tout le contenu de votre app iOS, pensez plutôt à ce qui pourrait être utile dans la vie quotidienne de votre utilisateur.

#4 glance: une caractéristique d’Apple Watch

Maintenant que vous savez quel contenu mettre dans votre app Apple Watch, vous devez sélectionner l’information la plus importante de votre app. Contenue dans un écran, l’interface « glance » est activée lorsque l’utilisateur balaie l’écran d’accueil de haut en bas. C’est ici qu’apparaissent tous les « glance » de vos applications ce qui signifie une information par application. Si l’utilisateur souhaite en savoir plus, il a juste besoin de cliquer pour ouvrir l’application. C’est la raison pour laquelle l’information la plus importante de votre application doit être pertinente. Apple Watch Series 2 a un écran incroyablement lumineux ce qui rend les informations contenues dans la montre connectée parfaitement visibles en plein soleil.

#5 notifications: ce que les développeurs d’applications mobiles fournissent

Si votre application iOS a été paramétrée pour notifier l’utilisateur en cas d’événement, votre Apple Watch associée affichera également la notification. Pensez à ajouter des boutons où l’on peut cliquer afin de permettre à l’utilisateur de répondre rapidement et directement à l’événement. Par exemple, si l’utilisateur reçoit une modification de son emploi du temps professionnel de la part de sa secrétaire, il devrait avoir la possibilité de cliquer directement sur « Oui » ou « Non » sans avoir besoin d’ouvrir l’application. Avec watchOS 3, vous avez la possibilité d’écrire sur l’écran, c’est à dire écrire une à une des lettres qui seront ensuite transformées en texte.

#6 Les limites d’Apple Watch pour les développeurs d’app

A notre avis, Apple devrait penser à quelques améliorations. Intégrer la 4G dans l’Apple Watch serait un grand pas : les utilisateurs n’auraient pas besoin d’associer leur montre avec leur iPhone pour bénéficier d’une connexion. La plupart des applications ne peuvent fonctionner que lorsqu’elles sont associées avec un iPhone. Cela signifie que si vous n’avez pas votre iPhone sur vous, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre Apple Watch. La batterie est également un problème pour les développeurs d’application : ils doivent développer des apps capables de fonctionner rapidement et de supporter des informations mais, en même temps, les applications ne doivent pas consommer beaucoup de batterie.

N’hésitez pas à contacter Swiss Tomato pour une offre concernant le développement d’applications pour Apple Watch, montres connectées et mobile, nous vous répondrons sous un jour ouvré.

CONTACTEZ-NOUS

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!






captcha
J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité.

Contact Us Image

Genève

Téléphone: +41 22 753 05 71
Email: hello@swisstomato.com
Adresse: Route de Florissant 4 1206 Genève

 

Zurich

Téléphone : +41 76 201 43 00
Email: hello@swisstomato.com
Adresse: Dufourstrasse 40A 8702 Zollikon