Contactez-nous pour une offre gratuite, nous vous répondons sous 1 jour ouvrable. Nous vous ferons parvenir une offre sur mesure ou vous pourrez choisir parmi nos "packs starter prédéfinis".

CONTACTEZ-NOUS

Développement Application Android Wear

Avec la croissance de l’internet des objets, Google a créé son propre système d’exploitation pour les objets connectés appelé Android Wear. Pour le moment, il est surtout utilisé pour les montres connectées Google. Cependant, Samsung, le plus gros producteur de téléphones Android, a développé Tizen, un système d’exploitation alternatif.
Swiss Tomato, un développeur d’applications iOS et Android, vous donne quelques conseils à propos du développement d’app Android Wear.


#1 une fonctionnalité restreinte : une facette des montres Google

Comme le système d’exploitation ne peut pas gérer une application lourde et complexe, choisissez prudemment les caractéristiques de votre app. Seul l’essentiel devrait se trouver dans la montre connectée, ne remplissez pas l’app de contenu inutile. Une petite partie de l’application Android doit se trouver dans Android Wear. Le bon sens veut que l’on dirige l’activité sur le smartphone et que l’on affiche les résultats sur la montre connectée.

#2 la taille de l’écran sur la montre Android Google

Une montre n’est pas grande, cette caractéristique doit être prise en considération lors du développement d’une application Android Wear. Afin d’éviter d’ennuyer vos utilisateurs, privilégiez les boutons et les icônes plutôt que les textes. Cliquer sur une image et regarder rapidement une icône ou des nombres sont bien plus simple que de lire du texte. De plus, choisissez avec soin quels écrans de votre application Android méritent de se retrouver dans l’app Android Wear. Ne surchargez pas votre application pour montres connectées, cela embrouillerait les utilisateurs.

#3 utilisez la voix sur une montre connectée Android

Nous avons déjà parlé de la petite taille de l’écran ; les utilisateurs ne veulent pas perdre de temps à essayer de taper quelque chose sur leur montre. C’est pourquoi il ne faut pas oublier d’ajouter la capacité vocale sur votre app. Tout du moins pour ouvrir l’application. Les utilisateurs auront juste à prononcer les mots magiques « Ok Google, ouvrir votre app » et l’application s’ouvrira automatiquement. Le taux d’ouverture de votre app peut s’améliorer puisque la fonction vocale est facile, rapide et utile pour les utilisateurs pressés.

#4 des widgets pour l’écran d’accueil : une caractéristique d’Android 2.0

Avec Android 2.0, vous êtes capables de créer des widgets comme sur les smartphones Android. Sur l’écran d’accueil d’une montre connectée, les utilisateurs peuvent insérer des petits widgets qui leur donnent une information instantanée. C’est pourquoi les développeurs doivent créer des widgets amusants et utiles pour l’application afin que les utilisateurs aient envie de les afficher sur l’écran d’accueil de leur montre. Les widgets sont un bon pense-bête de votre app : à chaque fois que quelqu’un voudra voir l’heure, il le verra.

#5 Android Wear ou Tizen ?

Les modèles Samsung « Gear » bénéficient de la technologie Tizen. Le Samsung Gear S3 est le prochain à sortir. Le point positif d’Android Wear, c’est qu’il est compatible avec tous les téléphones Android et même quelques iPhones. Seuls quelques téléphones Android sont compatibles avec Tizen. Tizen a une meilleure Interface Utilisateur ce qui rend la navigation plus instinctive entre les applications. Cela est parfait pour les personnes qui débutent dans l’univers des montres connectées et qui veulent comprendre leur fonctionnement très rapidement. Cependant, peu d’applications sont compatibles avec Tizen, uniquement les plus connues comme par exemple Nike+ Running et Twitter. Android Wear possède évidemment tous les services Google ainsi que d’autres applications utiles.

Si vous souhaitez développer votre propre application Android avec une extension Android Wear, n’hésitez pas à contacter Swiss Tomato pour un devis gratuit. Nous vous répondons sous un jour ouvré.

CONTACTEZ-NOUS

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!






captcha
J’ai lu et j’accepte la Politique de confidentialité.

Contact Us Image

Genève

Téléphone: +41 22 753 05 71
Email: hello@swisstomato.com
Adresse: Route de Florissant 4 1206 Genève

 

Zurich

Téléphone : +41 76 201 43 00
Email: hello@swisstomato.com
Adresse: Dufourstrasse 40A 8702 Zollikon