Search Ads par Apple : un moyen facile et efficace pour promouvoir votre appli

07/07/2017
apple store search ads

Si vous avez développé une application iOS et voulez élargir son audience, Search Ads est susceptible de vous intéresser.

Search Ads, c’est un peu comme Google Adwords, mais réservé pour des recherches dans l’App Store d’Apple. Le contenu sponsorisé est une application.

D’après Apple, en 2016, 65 % des téléchargements d’applications provenaient des recherches directes dans l’App Store. Cela dit, en lançant une campagne Search Ads, vous ne pourrez que stimuler vos activités. Malheureusement, le service n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En attendant qu’il arrive en Suisse, on vous explique le processus en cinq étapes simples :

1) Bien décrire votre application sur l’App Store

Lorsque vous publiez votre application fraîchement développée sur l’App Store, vous devez créer une page de description en mettant titre, visuels, métadonnées, mots-clés, etc. Cette description mérite beaucoup d’attention, car c’est à partir de là que Search Ads prendra les informations relatives à votre appli. Si votre contenu n’est pas pertinent, votre application aura moins de chance d’être affichée lors des recherches.

2) Définir votre stratégie d’enchères

Tout comme Google Adwords, Search Ads est basé sur un système de paiement au clic (ou au tapotement dans ce cas) qui vous donne contrôle total sur vos dépenses : vous ne payez que si l’utilisateur ‘’tap’’ sur votre publicité. De plus, vous pouvez définir un budget maximum par jour et un prix maximum au ‘’coût par tap’’. Ce dernier pourrait varier selon ce que vos concurrents définissent.

3) Trouver des mots-clés pertinents : une étape clé

Les mots-clés et mots-clés négatifs sont d’une importance primordiale pour Search Ads. Il faut qu’ils soient bien choisis pour plaire aux utilisateurs. Si ceux-ci ne répondent pas à votre publicité avec un mot-clé particulier, Search Ads sera moins enclin à l’afficher. Pour vous aider à mieux définir vos mots-clés, Apple vous indiquera les mots-clés les plus recherchés et ‘’tapés’’.

4) Cibler votre audience

Pour une campagne encore plus efficace, il est toujours mieux d’affiner votre audience cible. Par exemple, si votre application concerne un service qui n’est disponible qu’à Londres, vous ne voudrez pas payer pour des ‘’tap’’ des gens qui habitent à Liverpool. C’est pourquoi Search Ads vous propose de cibler selon l’âge, le sexe et la localisation, ou encore, de choisir sur quels appareils vous voulez apparaître : iPhone, iPad ou les deux.

5) Analyser et ajuster

Vous pouvez suivre votre campagne pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Analysez-la et n’hésitez pas à changer vos stratégies pour avoir une rentabilité maximale. Votre application doit être la meilleure de votre région, car, à la différence de Google Adwords, Search Ads ne va afficher qu’une seule application sponsorisée par requête. Cela doit être la vôtre !

Si vous avez besoin de l’aide pour promouvoir votre application, n’hésitez pas à contacter Swiss Tomato pour un devis gratuit !


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