Nouvelles applications VR à découvrir 2017

05/08/2017
vr apps

La technologie de la réalité virtuelle progresse sans cesse et de nouvelles applications de plus en plus intéressantes voient le jour, pas seulement dans le domaine des jeux vidéo. Dans cet article, nous avons sélectionné cinq nouvelles applications de réalité virtuelle qui méritent votre attention.

Certaines sont gratuites et vous n’avez besoin rien d’autre que votre portable pour en profiter, d’autres nécessitent un casque VR comme GearVR ou un modèle plus coûteux comme HTC Vive ou Oculus.

Swiss Tomato est experte en développement d’applications de réalité virtuelle et augmentée. Si vous avez une idée pour votre propre application de réalité virtuelle, contactez-nous pour un devis gratuit !

1. The Climb

the climb

Disponible sur Oculus Rift, The Climb vous permet de ressentir toutes les émotions fortes qu’offre l’escalade en solo dans les montagnes d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. En mode touriste, vous pouvez progresser à votre propre rythme et profiter des vues, mais il y a des parcours plus intenses où vous aurez besoin d’une bonne technique pour réussir. Vous pouvez également jouer avec vos amis en mode multijoueur. Selon les grimpeurs, l’application est belle et bien immersive, se rapprochant beaucoup à l’expérience réelle. Désormais, le jeu peut être utilisé également avec Oculus Touch.

2. TheBlu

theblu

Après l’escalade, vivez une autre expérience époustouflante en partant à la rencontre des créatures marines. TheBlu est une expérience de réalité virtuelle disponible sur HTC Vive et Oculus Rift, en trois épisodes : Whale Encounter, où vous vous retrouverez nez à nez avec une baleine bleue, Reef Migration qui permet d’explorer un récif corallien et Luminous Abyss qui vous amènera au fin fond de l’océan. TheBlu est considérée comme l’une des expériences VR les plus belles et immersives qui soient.

3. Google Arts et Culture

arts and culture

Outre que visiter les différentes parties du monde, les expériences en réalité virtuelle servent aussi à des fins éducatives. Google Arts et Culture (disponible sur Android et iOS avec Google Cardboard) vous permet d’explorer des lieux historiques, des musées et des sites patrimoniaux dans le confort de votre domicile. Avec des centaines de lieux, d’expériences et d’œuvres d’art à découvrir, cette application est un musée géant qui ne pourra jamais vous lasser si vous êtes amateur d’histoire et de culture.

4. Public Speaking VR

public speaking vr

La réalité virtuelle est également parfaite pour traiter des problèmes psychologiques ou aider les gens en difficultés diverses. Nous avons trouvé deux applications exemplaires : Public Speaking VR (disponible sur Android, iOS et GearVR) offre une possibilité d’entraînement sans précédent à parler devant un grand public. Cette application permet de visualiser l’audience avec des animations et des distractions sonores, le tout dans une vue à 360°. Elle aide l’utilisateur à améliorer ses compétences en communication et le prépare à des situations de vie réelle comme des entretiens, des présentations ou des discours.

5. Fearless

fearless

La seconde application aide à affronter une peur tout aussi répandue, celle des araignées. Fearless (disponible sur Oculus Rift et GearVR) repose sur des techniques prouvées de thérapie d’exposition et vous introduit lentement et progressivement à la présence d’une araignée, commençant par un dessin jusqu’à l’apparition d’une araignée devant vous. C’est l’une de ces applications qui ne sont pas utilisées pour se divertir, mais qui aident les gens à gérer leurs problèmes, même s’ils paraissent petits, comme une araignée.

Vous avez un commentaire, une question ou avez besoin de développer une application en VR ou de créer un site ? N’hésitez pas à nous contacter !


Nous contacter

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour toute question !
Nous vous répondons sous un jour ouvré.

ADRESSE GENÉVE:
Route de Florissant 4 1206 Genève
TÉLÉPHONE GENÉVE:
+41 79 583 74 79
TÉLÉPHONE ZURICH:
+41 76 323 39 25
EMAIL:
hello@swisstomato.ch

captcha