b

Le référencement SEO pour les PME

Vous voulez que votre entreprise, vos produits et services soient repérés sur internet? Rien ne booste mieux votre activité que si vous apparaissez dans les premiers résultats de recherche sur Google. Même les petites et moyennes entreprises peuvent figurer en tête des classements, il suffit de choisir la bonne stratégie. Nos experts en référencement adoptent une approche globale pour optimiser votre visibilité sur internet, y compris l’optimisation On-Site et Off-Site.

Le processus du référencement naturel (SEO)

Le SEO est un processus continu qui, dans un premier temps, prend de 3 à 6 mois pour apporter de résultats visibles. On peut distinguer 3 étapes principales : analyse des mots-clés, optimisation On-Site et optimisation Off-Site.

L’analyse des mots-clés

L’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche débute par l’analyse des mots-clés. Nous devons sélectionner les mots-clés stratégiques et pertinents. Pour cela, Google propose un outil très efficace : Google keyword planner. Celui-ci nous permet de savoir combien de recherches ont été effectuées (en moyenne et par mois) pour tel mot ou telle phrase, mais aussi le degré de concurrence qu’ils représentent. Le plus fort est la concurrence, le plus difficile sera d’obtenir un bon classement. À la fin de cette analyse, nous aurons une liste d’environ 5 mots-clés d’un thème spécifique, que nous utiliserons par la suite dans l’optimisation du contenu et de la structure du site web.

Une fois que les mots-clés sont déterminés, le travail continue par deux processus indépendants: l’optimisation On-Site et l’optimisation Off-Site.

L’optimisation On-Site

L’optimisation On-Site se divise en deux étapes principales, le site web doit être mis à jour et parfait sur le plan technique et le contenu doit être optimisé. Lors de l’optimisation technique, nous nous assurons que de bons plug-ins soient installés, que de bons sitemaps et structures soient mis en place et que le site ait un design adaptatif. Nous optimisons également tout le contenu pour accélérer la vitesse globale du site.

En ce qui concerne le contenu, nous vérifions la densité des mots-clés, le bon usage des titres et des en-têtes, et finalement, l’implémentation des liens internes. Il est important d’avoir plusieurs types différents de contenu, comme des textes, vidéos, images, etc.. L’optimisation On-Site est primordiale pour réussir votre référencement.

L’optimisation Off-Site

Google référence mieux un site web si d’autres sites pertinents et importants comportent des liens vers celui-ci. Nous devons d’abord identifier ces pages et ces blogs, et ensuite y intégrer un lien vers le site que l’on souhaite optimiser, par exemple, dans un article. Cela se fait grâce à des RP digitales ou des collaborations payantes.
Vous pouvez aussi faire appel à vos partenaires pour échanger des liens. Il est toutefois important d’afficher vos liens uniquement sur des sites de qualité, car des ‘’cimetières de liens’’ peuvent affecter votre classement de façon négative. Finalement, sachez que le link building est également un processus continu, qui demande un entretien constant et une gestion permanente.

Vous voulez développer votre activité en apparaissant dans les moteurs de recherche? Contactez-nous et nous vous accompagnons dans tout le processus!
Le SEO est indispensable sur le long terme, mais si vous voulez obtenir plus de prospects dès demain, Google Adwords pourrait aussi vous convenir.

Nous contacter

Contactez-nous pour un devis gratuit ou pour toute question !
Nous vous répondons sous un jour ouvré.

ADRESSE GENÉVE:
Route de Florissant 4 1206 Genève
TÉLÉPHONE GENÉVE:
+41 79 583 74 79
TÉLÉPHONE ZURICH:
+41 76 323 39 25
EMAIL:
hello@swisstomato.ch

captcha